Les enseignements d'exploration de seconde 2016/2017

Enseignement d'exploration seconde

Pour satisfaire une majorité d'élèves, et pour ouvrir des champs d'observation plus larges, nous avons modifié nos enseignements d'exploration :

Chaque élève bénéficie toujours de 3 heures par semaine d'enseignement d'exploration.

Un enseignement d'exploration obligatoire (1,5 heure) : SES-PFEG (Sciences économiques et sociales - Principes fondamentaux de l'économie et de la gestion).

Un enseignement d'exploration (1,5 heure) à choisir parmi :

- Sciences et humanités: un semestre de sciences (anciennement MPS et Sciences de laboratoire) un semestre de littérature (anciennement Littérature et Société et HIstoire des Arts)

- Latin *

- Théâtre

- Arts plastiques

- Informatique et Conception Numérique

Les élèves peuvent choisir un enseignement facultatif parmi :

- Anglais européen *

- Espagnol européen *

- Occitan *

* Ces enseignements ne sont ouverts qu'aux élèves les ayant déjà suivis au collège.

Résumé (sous forme de tableau) des enseignements dispensés au lycée René Gosse pour l'année 2016/2017  (cliquez pour agrandir).